Création d'un duplex par rehaussement d'un bâtiment parisien

Lieu : Paris (75015)
Maître d’ouvrage : privé
Mission : mission complète
Livraison : hiver 2020
Surface : 96 m²
L’idée du projet est de surélever le bâtiment d’un étage complet (97,6 m2) et de créer un toit terrasse accessible (73,86 m2).
Ce rehaussement global constituera le nouveau couronnement du bâtiment et permettra d’avoir une lecture claire du projet.
La surélévation sera à ossature bois et recouverte d’un enduit extérieur qui lui donnera un aspect minéral se rapprochant au plus près des façades existantes. L’étage possèdera des ouvertures dans l’alignement de celles présentes aux étages inférieurs. Au niveau de la façade sur rue, une large verrière centrée rappellera les ateliers d’artistes parisiens.
Le toit-terrasse accessible sera délimité par un garde-corps ajouré en acier qui donnera de la légèreté à l’attique. Des végétaux seront disposés sur le toit-terrasse afin de répondre à la volonté de verdissement de la municipalité et de faciliter l’intégration du végétal dans le bâti parisien.
Le traitement architectural de la surélévation permettra d’intégrer parfaitement ce nouveau niveau au bâtiment et donnera l’impression que celui-ci existe depuis son origine.

Création d'un duplex par rehaussement d'un bâtiment parisienCréation d'un duplex par rehaussement d'un bâtiment parisienCréation d'un duplex par rehaussement d'un bâtiment parisien
Surélévation d'un immeuble à Paris photo 1
Surélévation d'un immeuble à Paris photo 2
Surélévation d'un immeuble à Paris photo 3

Quelques détails sur ce projet