Dois-je choisir un architecte DPLG ou un architecte d’intérieur pour mon projet de rénovation ?

Faire appel à un architecte DPLG ou HMONP, c'est choisir une compétence reconnue par la loi.
Le diplôme d’architecte DPLG ou HMONP est l’aboutissement d’études longues au cours desquelles le futur professionnel acquiert les connaissances indispensables à la maîtrise du projet architectural et à sa réalisation. 
L’exercice de la profession et le port du titre d’architecte (ou d’agréé en architecture) sont réglementés. Nul ne peut exercer et porter le titre sans être inscrit à un tableau régional de l’Ordre des Architectes.
À l’inverse, le titre d'architecte d'intérieur n'est pas protégé. Ceci implique que n'importe qui peut s'en prévaloir sans aucun contrôle possible.
L'architecte DPLG est le créateur artistique et technique d'un bâtiment, ayant pour mission d'en concevoir la structure, de penser les espaces extérieurs et d'organiser l'agencement intérieur. L’architecte d’intérieur se focalise principalement sur cette dernière phase.
Tout comme l’architecte DPLG, il se chargera de réfléchir à la volumétrie, à la réinterprétation éventuelle d’un lieu, à la colorimétrie, au mobilier intégré ou encore à la lumière afin de créer des atmosphères agréables, pratiques et esthétiques. Comme dans tous projets d’architecture, l’architecte sera là pour vous épauler et vous accompagner dans la réalisation de votre intérieur. Il devra porter une attention particulière à vos goûts et envies pour vous proposer un aménagement ou un agencement qui vous correspondra et sera en adéquation avec le budget que vous souhaitez y allouer.
Vous pouvez faire appel à un architecte quelle que soit la taille de votre projet et de votre budget. C’est la manière la plus simple de s’assurer d’avoir un intérieur équilibré, qui vous ressemble, sur-mesure, et qui soit en accord avec vos goûts.

Vous avez besoin d'un architecte pour votre projet ?

Contactez-nous